top of page

Obtenez les clés pour rester en bonne santé et prévenir les maladies


Rester en bonne santé et prévenir les maladies est une préoccupation majeure pour beaucoup d'entre nous. La santé est une condition fondamentale pour mener une vie heureuse et productive, et il est donc essentiel de prendre soin de soi-même et de prévenir les maladies autant que possible. Exercer une activité physique régulière, adopter une alimentation équilibrée, dormir suffisamment sont autant de conseils donnés, la plupart du temps par les professionnels de santé, afin de maintenir un physique et un mental sains.



Médecines alternatives : soigner et se soigner différemment


“Avec la médecine classique, on ne soigne pas des patients mais plutôt des maladies.” observe Eirini Kalfa, médecin généraliste diplômée de l’université de médecine de Budapest. Elle s’est intéressée, très tôt dans sa carrière, aux autres approches que la médecine avait à offrir. Eirini Kalfa découvre et plonge ainsi dans le vaste univers de la médecine holistique. Il s’agit “d’une médecine alternative qui considère l'individu dans son intégralité, à savoir son corps, ses émotions, son mental, mais aussi son esprit” (source*). Elle pratique depuis l’homéopathie ainsi que l'hypnothérapie pour permettre à ses patients et patientes, non seulement de soigner leurs maux, mais aussi de retrouver un équilibre dans leur santé physique et mentale.


Une formation pédagogique pour mieux comprendre la médecine fonctionnelle et nutritionnelle


La formation développée par la médecin se veut concise et à la portée de toutes et tous et se compose de quatre modules allant à l’essentiel.

Le premier permet de comprendre les fondements de la médecine fonctionnelle et nutritionnelle. Celle-ci prend en compte l'ensemble des symptômes pour aider le corps à guérir et à restaurer son équilibre naturel. Cette approche se base sur une compréhension approfondie de la physiologie humaine pour identifier les déséquilibres métaboliques et les carences nutritionnelles, en utilisant des interventions adaptées à chaque individu.

Le second module est consacré au monde intérieur du corps humain. Il est question du rôle crucial du système gastro-intestinal et du microbiote pour la santé. La médecine fonctionnelle et nutritionnelle s'intéresse donc particulièrement à la santé digestive et au microbiote, en mettant en place des interventions nutritionnelles pour améliorer leur fonctionnement.

Ce troisième module s'intéresse au rôle de la détox hépatique et au stress oxydant qui sont deux concepts clés en médecine fonctionnelle et nutritionnelle. La médecine fonctionnelle et nutritionnelle utilise des interventions nutritionnelles et des antioxydants pour aider à réduire le stress oxydant et soutenir la détoxification hépatique.

Enfin dans ce quatrième et dernier module, Eirini Kalfa nous délivre les nombreux outils pour rééquilibrer notre organisme.




16 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page