top of page

La voix des lucioles : “Des podcasts qui racontent des chemins de résilience”


Tiphaine Le Marois met en lumière à travers chaque épisode de son podcast intitulé La voix des lucioles, les récits poignants d’hommes et de femmes, qui ont traversé de dures épreuves et qui ont su les surmonter. Les portraits qui sont dressés dans ce podcast se veulent authentiques, “bruts et réels” assure Tiphaine.

A travers leurs témoignages à la fois bouleversants et inspirants, les Lucioles, comme elle les surnomme, incarnent la résilience. Résilience, cette capacité à surmonter des événements traumatiques afin de retrouver un équilibre et de se reconstruire, est le maître-mot de ce podcast.


Bien que ce podcast s’adresse à toutes et à tous, Tiphaine nourrit ce projet dans l’espoir qu’il puisse apporter du réconfort à des personnes qui pourraient se sentir seules face à ce qu’elles traversent et leur transmettre un message plein d’espoir.

Elle tient tout de même à préciser que son podcast n’a pas vocation à substituer un quelconque accompagnement thérapeutique pour les personnes en détresse psychologique. Il peut en revanche encourager les auditeurs à chercher de l’aide s’ils en ressentent le besoin.


La voix des lucioles, ce sont les histoires de Sadia, d’Anne, d’Adama et de bien d’autres. Mais c’est aussi l’histoire de Tiphaine Le Marois, à l’origine de ce projet. Elle donne la parole à celles et ceux, qui comme elle, ont vécu des drames mais qui sont parvenus à se relever. Il s’agit de partager des expériences qui n’arrivent pas qu’aux autres, de libérer la parole autour de certains sujets comme le deuil ou la santé mentale et de véhiculer un message positif.


https://inscription.coachs-online.com/


https://coolradio.io/



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page